Faire de bonnes frites avec une friteuse : comment procéder ?

La façon la plus populaire en ce qui concerne la préparation de la pomme de terre est d’en faire des frites. Pour avoir plus facilement des frites, de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers les frites surgelées. Découvrez dans la suite de cet article comment faire de bonnes frites à l’aide d’une friteuse.

 

Les connaissances à avoir pour faire de bonnes frites

Pour faire de bonnes frites à l’aide d’une friteuse, vous devez avoir quelques connaissances en la matière. Pour en savoir davantage sur les techniques pour avoir de bonnes frites,cliquez ici . Toutefois, vous aurez nécessairement besoin d’une certaine quantité d’huile. Étant donné que la manipulation de l’huile chaude est dangereuse, il faut être prudent. Par exemple, vous pouvez ajouter dans l’huile chaude en même temps que vos frites quelques gousses d’ail complètes. C’est un moyen qui permet de donner un gout assez particulier à ces frites.

 

La procédure pour faire de bonnes frites

Pour faire de bonnes frites, il faut avoir à portée de main des pommes de terre fraiches et belles. Pour plus de gout, opter pour des pommes de terre bios. Il faut opter pour une huile nouvelle que vous utilisez au quotidien. Il faut laver la quantité de pommes de terre que vous souhaitez frire. Vous pouvez les éplucher ou non. Coupez-les à la taille souhaitée en commençant par les couper en 4 puis en 2.
Pendant que l’huile est en train de chauffer, préparer les assiettes qui vont accueillir votre friture en y plaçant du papier absorbant. Pour que les frites soient croustillantes, il faut qu’elles deviennent dorées. Il est alors temps de retirer vos frites et de les déposer dans l’assiette préparé pour l’accueillir. Une fois qu’elles auront reposé, vous pouvez les salés et les épices selon vos gouts.