Que faut-il savoir sur le courtier crédit ?

Il y a énormément de crédits accordés par les institutions bancaires de nos jours. Étant donné qu’il n’est pas toujours aisé d’obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque, le courtier en crédit immobilier est là pour apporter son aide. Cet article expose ce qu’il faut savoir sur ce dernier.

 

Quel est le rôle du courtier en crédit ?

Afin d’obtenir de plus amples explications,voir ce site . Le courtier a pour fonction d’apporter un accompagnement à son client dans toutes les étapes de l’obtention de son crédit. Cet accompagnement se fera tout au long du montage du dossier et également au long du déverrouillage des fonds chez le notaire. Le courtier en crédit aide aussi son client à négocier des conditions de crédit plus avantageuses que celles proposées à la base.

 

Qui paye le courtier en prêt immobilier ?

Il faut retenir que la commission reçue par le courtier en crédit immobilier est versée par la banque. Cette commission est en effet calculée en fonction de la somme totale constituant le prêt obtenu par le client. Donc, la commission qui est due au courtier ne concerne aucunement l’établissement qui octroie les crédits immobiliers. C’est la banque qui s’en charge.

 

Qu’est-ce que l’assurance de prêt immobilier ?

L’assurance de prêt immobilier est un service qu’offrent les assureurs en vue de prendre en charge totalement ou partiellement les échéances du remboursement du prêt obtenu par le client auprès d’une institution bancaire quelconque. L’assurance de prêt immobilier intervient dans les cas de force majeure. C’est-à-dire dans les cas où le client est dans l’incapacité de retourner les fonds empruntés comme convenu au départ. Il s’agit notamment des situations telles que les décès ainsi que la perte partielle ou totale de l’autonomie. Lorsque le client est victime d’un accident et que par la même occasion il devient infirme, c’est l’assurance qui prend le relais du remboursement. L’assurance de prêt immobilier intervient également lorsque le client ne peut plus travailler ou lorsque celui-ci est au chômage.