Ça y est, votre rêve s’est enfin réalisé, vous êtes devenu propriétaire d’une moto. Mais comme dans plusieurs autres cas, pour pouvoir conduire sa moto en toute liberté en France, il faut que celle-ci soit assurée. En effet, que vous soyez un professionnel ou un débutant motard, la législation oblige tout le monde à assurer sa moto. Cependant, avant de signer un tel contrat, il est important de faire la comparaison des services proposés par les agences spécialisées dans le domaine. Pendant que certaines assurances proposent des services de qualité, d’autres ne valent pas la peine.
La différence de prix entre les agences d’assurance moto
Comme précisé sur ce site https://www.assurance-en-ligne.net/ le prix d’un contrat d’assurance diffère d’une agence à une autre. En effet, pour fixer le prix, chaque agence se base sur certains critères : l’expérience du conducteur, l’âge du propriétaire de moto, le bonus, le lieu d’habitation, la puissance de la moto et le prix. Face à ces critères, un débutant motard peut se voir obliger de payer une somme exorbitante pour la signature d’un contrat d’assurance.
Les différentes formules d’assurance moto
Pour ceux qui l’ignorent, il existe en tout trois formules d’assurance moto : l’assurance intermédiaire, l’assurance au tiers et l’assurance tous risques, le choix se fera en fonction de vos besoins. Mais avant tout, si vous êtes débutant dans le domaine, essayez de vérifier les montants d’indemnisation de votre assureur, le montant de franchise et les exclusions de garantie. Autant d’éléments à prendre en compte pour être sûr que vous serez indemnisé en cas de dommage causé au tiers. Concernant le prix, gardez simplement en tête que moins vous aurez d’options, moins l’assurance moto sera chère, tout dépend donc de votre profil, de votre budget et de vos besoins.