Première langue mondiale, l'anglais est parlé par plus d'1 milliard de personnes à travers le monde et s'impose aujourd'hui à tous , dans tous les domaines: monde professionnel, voyages, diplomatie, études, commerce etc...Savoir le parler est donc un atout important, pour s'intégrer aisément dans la globalisation, évoluer dans ses études, gagner un boulot et se faire comprendre partout où l'on va.
Voici quelques astuces pour mieux appréhender la langue :
Suivre des programmes, films ou séries en anglais
C'est un moyen assez amusant et efficace pour Progresser en anglais. Cela vous permet de vous familiariser non seulement aux vocabulaires mais aussi aux différents accents de la langue, selon qu'il s'agit de l'anglais britannique ou de l'anglais américain, par exemple.
Écouter des contenus audio, la radio et des podcasts
Après un exercice avec les films et séries, écouter des programmes ou des podcasts en anglais développent votre sensibilité auditive à la langue et vous rendent familiers aux mots écoutés.
Utiliser les applications mobiles
Les progrès technologiques de ces dernières années constituent une chance pour celui qui veut évoluer en anglais. Les applications et logiciels téléchargeables sur ordinateur ou smartphone vous permettent de vous exercer facilement, selon votre niveau et selon vos besoins. Les applications comme Parler anglais comme un pro, Anglais pour les nuls, Tok'English... sont les plus utilisées à cette fin.
Séjourner dans un pays anglophone
Faire un séjour d'un certain temps dans un pays ou une région où on parle uniquement anglais vous aide à progresser de manière rapide. Cela permet de faire une immersion et pratique quotidienne fréquente de la langue. Mis dans un tel contexte, vous repoussez plus facilement vos limites et vous familiarisez à la langue.
Enrichir son vocabulaire
Être curieux, chercher des mots et leurs définitions sont un moyen indispensable si vous voulez passer un cap en anglais. C'est une bonne méthode pour enrichir son vocabulaire et pouvoir ainsi mieux s'exprimer en anglais. Dès que vous entendez un nouveau mot, n'hésitez pas à en chercher les sens au dictionnaire et à le recenser dans un calepin.