L’automne est la saison parfaite pour entretenir son jardin avant les premières chutes de neige. Avec les feuillages flamboyants qui se trouvent dans votre jardin, vous souhaitez mettre de l’ordre. Que vous ayez un potager, ou un jardin d’ornement, nous mettons à votre disposition de meilleurs conseils pour en prendre soin. Lisez plutôt !
Comment entretenir les potagers ?
Il n’est pas toujours aisé d’entretenir les potagers. Néanmoins, on peut y arriver en adoptant certains réflexes. En effet, lorsque vous effectuer les dernières récoltes de fruits et légumes faite, vous pouvez les conserver dans un bocal frais, bien aéré et hors de la lumière pour une longue durée de conservation. Pour y arriver, vous pouvez utiliser les caissettes en bois. Après cette tâche, prenez le soin d’arracher toutes les plantes enfin de production telles que les plantes de tomate et de poivrons afin de les mettre au compost. Au cas où vous ne disposerez pas d’un compost, c’est la période parfaite pour débuter avec un composteur. Par ailleurs, vous devez travailler et aéré le sol en enlevant les mauvaises herbes et si possible nourrir le sol avec les produits adéquats. Se référer à un professionnel du jardin vous sera d’une grande utilité pour le choix des produits compatibles au sol sur lequel vous cultivez. Par ailleurs, si vous disposez d’un figuier dans votre jardin, sur ce site internet, vous pouvez avoir des information intéressante au sujet de cette plante.
Les jardins d’ornement : comment en prendre soin ?
Pour ceux qui ont chez eux un jardin d’ornement, l’automne est le moment propice pour embellir son jardin. Il peut arriver que vous vous demandez le moment idéal pour tailler les arbustes et haies. C’est simple! À partir du moment où les feuilles deviendront jaunes, vous pouvez commencer le travail. Sachez que ce n’est pas tous les arbustes qu’il faut tailler. Vous devez aussi le faire de façon modérée. Pour les plantes que vous souhaitez déplacer, c’est le moment de la faire et d’aménager vos espaces. Et pour garantir une beauté incomparable à vos gazons, enlevez les feuilles mortes et faites une tonte. À vous de jouer !