La cigarette électronique a été conçue en vue d’aider les fumeurs accros à se stabiliser. Toutefois, son utilisation n’est pas sans risque, quand bien même, elle confère beaucoup de profits. Quels sont alors ses risques et bienfaits ?
Les attributs de la cigarette électronique
L’avantage premier de la cigarette électronique est qu’elle permet à l’utilisateur d’arrêter progressivement la cigarette traditionnelle sans effet de manque. Vous pouvez lire le site pour plus d’explications et d’informations. En effet, le tabac contenu dans la cigarette traditionnelle est très néfaste pour la santé. Il engendre des troubles respiratoires. Ce qui peut conduire une personne à vie à trépas.
La cigarette électronique permet par ailleurs :
- D’arrêter progressivement la cigarette traditionnelle ;
- D’améliorer l’état de santé. Les cigarettes électroniques ne réduisent pas que les effets de la cigarette traditionnelle. Elles permettent aussi une amélioration totale de la santé en contribuant à celle de la respiration, de l’odorat et des goûts.
- D’économiser de l’argent qui servait à prendre du tabac.
La cigarette électronique présente plusieurs avantages. Ses avantages ne profitent pas qu’à son utilisateur, mais aussi à ceux qui l’entourent. Elle épargne ces derniers des risques que peuvent produire des tirs de fumée.
Les inconvénients de la cigarette électronique
Les cigarettes électroniques ne sont pas que avantageux. Il peut s’avérer que certains des composants nuisent à la santé. Le vapotage est l’une des caractéristiques de la cigarette électronique. Ce dernier peut causer du dommage à l’individu et l’exposer à des risques de nicotine.
D’entrée, la vapeur issue du vapotage, altère quand même les poumons à la longue. Ensuite l’exposition à la nicotine peut :
- Créer une forte dépendance chez l’individu ;
- Créer une accoutumance à la nicotine ;
- Nuire à la mémoire de l’utilisateur de la cigarette électronique ;
- Altérer le développement cérébrale chez les jeunes ;
- Entraîner une diminution du contrôle d’impulsion et ;
- Entraîner des problèmes cognitifs et comportementaux.
Pour conclure, la cigarette électronique est faite pour les fumeurs. Elle est fortement déconseillée pour ceux qui ne souffrent pas d’addiction.