Comment choisir une table basse pour son intérieur ?
Installée couramment au cœur d’une pièce, la table basse occupe une place de choix dans le salon. De ce fait, pour en choisir une vous devez respecter certains critères importants. Quels sont ces critères ? C’est ce que nous découvrirons de suite.
La forme
Étant le premier critère, il est donc le plus important de tous. C’est d’ailleurs la première chose qui saute aux yeux lors de l’achat d’une table basse. Il existe donc plus de 6 formes sous lesquelles se retrouvent les tables basses. Chacune de ces formes présente des avantages et inconvénients précis. Pour choisir la forme que vous désirez, vous devez donc prendre appui sur les avantages de chaque forme de table basse. Pour en apprendre davantage sur ce point, vérifiez ceci.
Le type d’utilisation
Quel type d’utilisation comptez-vous faire de votre table basse ? Comptez-vous l’utiliser de façon simple ou y recevrez-vous régulièrement vos proches amis ou collègues de travail ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle gigogne pour plus d’espace ou pour un modèle multifonctionnel. Avec cette dernière, vous pourrez choisir un plateau amovible ou relevable. Grâce à celle-ci vous aurez droit à une table de repas qui n’encombre pas votre espace.
La hauteur de la table
Elle constitue un critère à ne négliger sous aucun prétexte. Une table basse trop haute vous mettra mal à l’aise dans votre salon. De ce fait, la hauteur de la table basse doit être la même que celle de l’assise la moins haute de votre salon.
Le matériau de fabrication de la table basse
Les tables basses sont fabriquées dans divers matériaux : le verre, la pierre, le métal, le stratifié et le bois. De tous ces matériaux, le bois est celui qui s’accorde le plus souvent avec les intérieurs ayant un petit espace. De plus, les tables basses en bois conviennent à une utilisation régulière. Mais les autres matières ne sont pas pour autant à négliger.