La technologie est un univers dynamique et de ce fait en constant changement. Son évolution importante nous confronte à la réalité de devoir fréquenté des machines et des appareils technologiques. Ces machines sont programmées pour servir et apporter un atout au service de la vie des humains. Vous l’avez surement compris, notre article traitera des robots et de tout ce qu’il y a à savoir.
Les équipements nécessaires pour l’assemblage du robot
Vous pensez peut être qu’il faut une masse d’outils pour construire votre robot. Or pour y arriver il ne vous faut que quelques matériaux et des rudiments en programmation. Pour obtenir plus d'informations consultez notre plateforme. Les composantes nécessaires sont :
- le cerveau moteur qui doit contenir le programme et les informations qui vont permettre le fonctionnement et les réactions de la machine
- le microcontrôleur
- les récepteurs de couleurs, de température, et de distance
- la carcasse du robot (elle peut se trouver en métal, tissu ou en carton)
- le marteau, les vices et la colle
Il est à noter que vos équipements dépendront forcément du type de robot que vous voulez construire.
Le montage du programme pour le robot
La composante informatique reste le point le plus essentiel pour votre robot. Ainsi commencez par choisir un microcontrôleur qui offre une langue de programmation adaptée à vos habitudes informatiques. Ensuite connectez votre outil à votre ordinateur en veillant à ce qu’il le reconnaisse.
A partir de cette étape vous pouvez charger votre programme sur le microcontrôleur. Pour finir assurez-vous d’avoir tester la bonne marche de votre robot. Pour ce faire choisissez de lui faire exécuter des commandes allant du plus basic au plus complexe. Cette étape vous rassure de la bonne marche des capteurs et aussi du bon fonctionnement du programme de votre nouveau robot.