Sommaire
Madrid, la capitale de l’Espagne offre des œuvres architecturales inédites et des expériences palpitantes. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes désirent visiter cette belle ville. Cependant, n’ayant pas beaucoup de temps, certains n’ont qu’un weekend pour faire le tour de cette grande cité. Il faudrait donc savoir bien s’y prendre. Alors, comment visiter efficacement Madrid en un week-end ? Vous aurez la réponse dans cet article.
Commencer votre week-end au Musée du Prado et la Plaza Mayor
Démarrez votre week-end Madrid au Musée du Prado. Ce musée est le plus important de toute la ville. Gardez à l’œil votre montre sinon vous risquez d’y passer tout votre temps. En réalité, ce musée contient plus de 8 000 peintures et 1 500 sculptures, les meilleures au monde. Un article complet est rédigé sur les activités à mener à Madrid. Si vous désirez le lire pour savoir comment profiter pleinement de votre visite, retrouvez le ici.
Continuez ensuite sur la Plaza Mayor. Cette place de la ville est entourée par des bâtiments luxueux dont la plus célèbre est la Casa del Panederia.
Montez à la Rosaleda, pour un samedi soir fun entre acrobates
Rejoignez rapidement la Rosaleda de Madrid pour rencontrer les acrobates qui habitent la région de Madrid. Vous serez ébloui par leurs compétences. Des acrobaties de toutes sortes, votre souplesse sera mise à rude épreuve si jamais vous essayez la partie. C’est vraiment de quoi faire un week-end inoubliable. Faites ensuite un tour au stade Bernabeu pour un bon match de football de la mythique équipe du Réal Madrid.
Rendez-vous dans l’une des grandes cathédrales de la ville le dimanche matin
Passez un petit tour culte à la luxueuse cathédrale de Santa Maria la Real de l’Almudena. Cette luxueuse cathédrale offre une vue architecturale unique. De quoi prendre de nombreuses photos de souvenirs. Faites ensuite un relais sur le Palais Royal pour aller découvrir la demeure du Roi d’Espagne. Offrez-vous en même temps, le coffret de l’historique de cette magnifique ville d’Europe qui évoque tant de merveilles.