C’est encore parti pour une période de confinement. Vous devez alors suspendre les matinées jogging et les parties de foot entre amis. La situation est sans doute difficile pour le sportif que vous êtes. Fort heureusement, il n’est pas nécessaire de sortir de chez soi avant de s’exercer. Si vous êtes à la quête d’inspiration sportive, vous êtes à la bonne adresse. Découvrez quelques activités sportives à réaliser depuis votre maison.
Les exercices à faire tout seul
Le confinement ne doit pas être une excuse pour perdre votre silhouette athlétique. Afin de maintenir vos tablettes de chocolat, quoi de mieux que le gainage ? Cet exercice est réputé pour son caractère long et éprouvant. Il existe en des types variés comme le gainage ventral, abdominal ou encore le gainage latéral. Alternez et pensez à ne pas trop forcer. Rendez-vous ici pour découvrir plus de variété de cet exercice.
Amateur de sports aquatiques, vous pourrez aussi vous exercer dans votre piscine. Il vous faudra juste deux frites à mousse. Disposez-les sous vos aisselles en position assise dans l’eau sans toucher le sol. Ramenez ensuite vos jambes sur votre poitrine et tendez-les à nouveau de façon lente et rythmée.
Les exercices à faire à deux
Votre partenaire aime aussi les activités sportives ? Ça tombe bien ! Vous pouvez vous exercer à deux. Vous pouvez par exemple réaliser l’exercice de la chaise à deux. Mettez-vous dos à dos puis positionnez-vous comme si vous étiez assis sur une chaise. Maintenez la position et voyez qui flanchera en premier.
Si vous préférez les exercices traditionnels, il n’y a rien de mieux qu’un petit concours de pompes. Vous pouvez innover en montant le niveau de difficulté. Faites des pompes sur une main ou quelques doigts par exemple. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Soyez donc imaginatif.