L’économie verte constitue un vivier de métiers divers, qui de nos jours a le vent en poupe : on ne peut que s’en satisfaire à l’ESI Business School ! Dans cette école, les débouchés sont nombreux pour les étudiants qui souhaitent se tourner vers des métiers d’avenir.
Le travail dans le traitement de l’eau
L’eau, indispensable, constitue aujourd’hui un grand enjeu de l’économie verte et du développement durable. Lisez le site udes/annuaire-enseignement-superieur/etablissement/etablissement-esi-business-school-82737.html pour en savoir davantage. Face aux enjeux climatiques de plus en plus visibles de nos jours, les communes françaises s’impliquent de façon responsable dans la gestion des eaux. Il s’agit d’une thématique primordiale, qui préoccupe de nombreux acteurs. C’est la raison pour laquelle le marché de l’eau est une filière en plein changement, et en plein recrutement. Ainsi, étant à la recherche de nouveaux profils plus complets, le secteur de l’eau constitue un vivier de métiers qui se restructurent pour faciliter cette transition verte. De ce fait, les opportunités pour un jeune diplômé sont donc très motivantes. Dans quelques années plus tard, le poste de Responsable d’une station d’épuration de l’eau constituera aussi un rôle phare très recherché, notamment par les collectivités.
Le travail dans le traitement des déchets
Il constituera un grand challenge dans les années à venir, car les déchets sont l’un des fléaux de nos modes de vie. Également, l’enjeu est présent, à l’heure où l’on prédit qu’il y aura davantage de plastiques que de poissons dans l’océan dans les vingt prochaines années. Notez que la question des déchets est primordiale, et intéresse davantage d’entreprises, qui se spécialisent sur ce sujet. Ainsi, des profils d’ingénieurs et de techniciens spécialisés sont très prisés, et cela ne présente que le commencement. Cela commence par l’agent de méthanisation qui assure la gestion les déchets biodégradables et qui les transforment en biogaz ou compost. Aussi, le conseiller en gestion des déchets, qui intervient au sein d’une société pour l’aider à instaurer des solutions concrètes permettant de valoriser ses déchets.