Plusieurs villes composent le territoire de la Nouvelle Calédonie. Certaines méritent une attention particulière. C’est parmi elles que l’on retrouve Nouméa, une ville située sur l’île principale. De sublimes paysages couvrent ce cadre de vie exceptionnel. C’est le lieu idéal pour oublier les problèmes quotidiens tout en profitant d’un bon moment de repos et de relaxation. Si vous vous rendez dans cette ville, voici quelques idées de choses que vous pouvez y faire.
Découvrir le patrimoine local
Faire le tour du patrimoine local de Nouméa, la capitale de la Nouvelle Calédonie , vous permet d’en apprendre un peu plus sur son histoire. Rendez-vous pour commencer dans la cathédrale Saint-Joseph. Elle a été bâtie entre 1887 et 1897. Son style néo-gothique séduit plus d’un. N’hésitez pas à vous rendre à la place des cocotiers qui est aménagée pour le bonheur de tous.
Visiter le parc zoologique et forestier Michel Corbasson
Voyagez-vous en famille ? Vos enfants seront certainement heureux de découvrir de nouvelles espèces d’animaux. Pour leur faire plaisir, vous pouvez vous rendre dans ce parc qui s’étend sur 34 hectares regroupant plus de 130 espèces d’animaux. Vous plongez dans la faune et la flore locale.
Visiter l’île aux canards
Véritable coin paradisiaque de la ville Nouméa, cette île est un incontournable. Elle se situe en face de la baie de l’Anse Vata. C’est un endroit qui invite à la détente absolue, loin des bruits de la ville. Sa plage vous permet de profiter de plusieurs heures de farniente. Pour les plus curieux, empruntez le sentier sous-marin aménagé sur l’île pour faciliter la découverte de sa faune et de sa flore.
Déguster les plats locaux
La gastronomie est propre à la ville de Nouméa. Elle vous invite d’ailleurs à la découverte de plusieurs plats locaux et typiques. N’hésitez pas à commander le bougna dans l’un des restaurants de la ville. Il s’agit là du plat national. Il est composé de poisson ou de viande et vous l’accompagnerez souvent avec du lait de coco.