Une lampe de luminothérapie est un outil adéquat pour traiter les troubles liés à la déprime et participe également au renforcement d’UV dans votre corps. Il en existe par contre de plusieurs types avec de différentes caractéristiques. Que ce soit la puissance ou la forme, ce sont des caractéristiques à prendre en considération lors de l’achat de votre lampe.
Les normes et la puissance
La lumière que nous apporte une journée est d’environ 100.000 Lux. Vous devez demander à votre fournisseur, la puissance des lampes qu’il vous propose. Avec un appareil doté d’une grande puissance, vous aurez la possibilité de faire le plein d’énergie. Avec un appareil de 10.000 lux, vous ferez le plein d’énergie en une demi-heure contre deux heures pour un appareil de 2.500 lux. Quant aux normes, sachez que la plupart des lampes sur le marché dispose d’un marquage particulier CE médical (93/42/CEE). Les fabricants de lampes produisent donc des objets qui répondent à des standards bien définis pour assurer la sécurité des utilisateurs de ces lampes. Obtenez plus de détails sur des sites de vente de lampe de luminothérapie.
Les formes de lampes de luminothérapie
Le choix de la forme de lampe dont vous aurez besoin, dépend essentiellement de votre besoin et de l’utilisation que vous allez en faire :
- Les lampes murales : ce genre de lampe est utile pour les cas où vous ne disposez pas assez d’espace et que vous ne désirez pas être trop proche de celle-ci.
- Les lampes de bureau : ces genres de lampes sont à utilisation individuelle. Vous pouvez vous exposer à elle lors des lectures et autre.
- Les lunettes : vous avez la possibilité de les trainer partout. Elle procure certes une faible lumière mais ce désavantage est comblé par le peu de distance qui la sépare des yeux.
Enfin, tenez compte de ces détails avant de faire votre achat. Vous pouvez aussi vous faire accompagner d'un expert pour un choix optimal.