Tana bientôt la destination phare du tourisme ?
Antananarivo est une ville de toute beauté qui attire de nombreux touristes. Pour augmenter cette affluence, le gouvernement a mis en place une politique révolutionnaire pour faire de cette cité le premier centre touristique. Ainsi, de nombreux projets d’infrastructures sont lancés pour embellir l’agglomération et pour la rendre beaucoup plus moderne.
Un nouveau souffle pour la capitale malgache
Les autorités d’Antananarivo ont pris la ferme décision de rendre leur cité plus belle et plus attractive. Pour tout savoir sur la capitale malgache et sur d’autres villes du pays, visitez le site suivant : https://madamag.mg/.
Pour attirer beaucoup plus de touristes, des travaux ont été lancés pour embellir la ville. Antananarivo devrait devenir une agglomération plus moderne après la réalisation des travaux.
Le site qui a été touché premièrement par les réformes reste l’aéroport d’Ivato. L’objectif ici est d’augmenter la capacité d’accueil de cette plateforme aéroportuaire qui devrait aller à 1,8 million de passagers.
D’un autre côté, de nombreux travaux de route ont également vu le jour. Le but reste d’aménager les voies qui existent déjà et de construire de nouvelles. Cette réforme constituera un coup de pouce pour l’économie du pays.
En fait, les marchands pourront plus facilement transporter leurs produits à cause de la fluidité du trafic routier qui sera réglementé pour limiter les embouteillages. Pour le bien-être des populations, des passages piétons seront prévus.
Un projet révolutionnaire
Le gouvernement malgache met de nombreux projets en place pour faire de Tana la destination touristique phare de l’Afrique et même du monde. Par exemple, un projet dénommé Tana-Masoandre a été lancé pour changer littéralement la capitale malgache.
Le but reste de créer une ville à un fort potentiel touristique. Cette dernière abritera de nombreuses infrastructures qui manquent à Tana. On devrait retrouver dans cette cité moderne des banques, des hôtels, des hôpitaux, des bureaux administratifs, des centres touristiques et autres.