Le monde financier est régit par la vente des biens et services. Comme biens vendus, nous pouvons citer les titres qui sont à leur tour de plusieurs types. Au nombre de ces types de titres, nous avons les tracker ou ETF. Qu’est-ce qu’un tracker et quels sont les différents types de tracker ?
Un tracker : qu’est-ce que c’est ?
Un tracker encore appelé fonds négocié en bourse (ETF) est un type de titre qui implique un ensemble de titres tels que des actions qui suivent souvent un indice sous-jacent. Ces titres peuvent bien être investis dans un nombre quelconque de secteurs industriels ou utiliser diverses stratégies. Les ETF sont à bien des égards similaires aux fonds communs de placement ; toutefois, ils sont cotés en bourse et les actions des ETF se négocient tout au long de la journée comme des actions ordinaires.
Cliquez sur le lien du site pour en apprendre davantage. Un fonds négocié en bourse (ETF) est un panier de titres qui se négocient en bourse, tout comme une action. Le prix des actions d'un ETF fluctue toute la journée au fur et à mesure que l'ETF est acheté et vendu. Ceci est différent des fonds communs de placement qui ne se négocient qu'une fois par jour après la fermeture du marché.
Les différents types de tracker
Il existe différents types de FNB à la disposition des investisseurs qui peuvent être utilisés pour générer des revenus, spéculer, augmenter les prix et couvrir ou compenser partiellement le risque dans le portefeuille d'un investisseur. Au nombre de celles-ci, nous avons : les ETF obligataires peuvent comprendre des obligations d'État, des obligations d'entreprise et des obligations d'État et locales, appelées obligations municipales.
Nous avons aussi les ETF sectoriels suivent un secteur particulier comme la technologie, la banque ou le secteur pétrolier et gazier. Les ETF sur les matières premières investissent dans les matières premières, y compris le pétrole brut ou l'or. Les ETF inversés quant à elles, tentent de tirer profit des baisses de cours en vendant des actions à découvert. La vente à découvert consiste à vendre une action, en s'attendant à une baisse de sa valeur, et à la racheter à un prix inférieur.