L’abri de jardin est un équipement indispensable au rangement du matériel que vous utilisez pour le jardinage, pour la protection de votre salon de jardin et autre abri de jardin est bien pratique de nos jours. Ainsi, il est très utile à l’aménagement des espaces extérieurs. L’abri de jardin peut aussi servir d’atelier pour d’autres. Découvrez ici quel type d’abri adopter pour votre jardin.
Un abri de jardin en bois
Si vous êtes un amoureux du bois et vous aimez être occupés, alors les abris de jardin en bois sont vos meilleurs alliés. La régularité de l’entretien est une condition nécessaire pour une meilleure durée de vie. Les abris de jardin en bois sont fabriqués principalement à partir de deux types de bois : le sapin brut et le sapin du Nord. Nous vous déconseillons le premier, car il n’est pas traité en aval. Compte tenu de sa catégorie, il est nécessaire de disposer du matériel adéquat pour l’entretien de l’abri, mais aussi du jardin. Vous trouverez tout le nécessaire cliquez ici.
Abri de jardin en métal
Simple à installer et économique, ce type d’abri est l’idéal pour ceux ayant de petits budgets. Son entretien de même est facile grâce au métal galvanisé qui permet donc un nettoyage à l’eau. Cependant, il protège mal de l’humidité et en fonction de votre zone et de sa composition, la rouille peut s’inviter.
Un abri de jardin en PVC
Proches des abris de jardin de la catégorie citée plus haut, dans sa facilité d’entretien et d’installation, les PVC se distinguent de par leur résistance à l’humidité et aux rayons UV. Toutefois, ils ont une durée de vie qui peut être limitée à cause de la qualité du PVC utilisé.
Un abri en résine
Dernière en date sur le marché, les abris de jardin en résine sont non seulement les plus résistants, mais aussi les plus durables. Avec la particularité d’être proposés soit en style contemporain ou en traditionnel, ils se marient bien avec n’importe quel type de jardin. Leur entretien très facile est leur plus gros avantage.