Comment faire disparaître des types de boutons particuliers ?
Il n’existe rien de plus désagréable sur le plan esthétique que la présence de boutons sur le visage. Il y en a qui sont blancs et plus discrets, mais il en existe d’autres comme les boutons rouges et les boutons enkystés qui ne passent jamais inaperçus. Des solutions ne manquent pas pour les faire disparaître, et justement, en voici quelques-unes.
Éliminer un bouton blanc
Pour commencer, il est formellement déconseillé de crever ou de tripoter toute affection du visage, car cela causerait la propagation des bactéries et ce n’est pas l’objectif poursuivi alors lisez ceci. Dans le processus d’élimination d’un bouton blanc, commencez par bien nettoyer votre visage avec du coton imbibé de lotion micellaire contenant beaucoup de zinc ou de cuivre.
Après cela, imbibez d’eau chaude une compresse que vous poserez sur le bouton. Cette compresse ouvrira les pores afin de favoriser la pénétration du traitement à appliquer. Ensuite appliquez sur cette partie une infime quantité d’huile essentielle provenant d’un arbre de thé avec du coton-tige. Répétez l’opération 2 fois dans la journée et vous remarquerez un assèchement du bouton blanc.
Éliminer un bouton rouge
Le bouton rouge est particulièrement dérangeant, car il apparaît petit à petit jusqu’à grossir. De plus il est douloureux et bien visible sur le visage. Le seul moyen de s’en débarrasser c’est d’effectuer un nettoyage de la peau. Pour ce faire :
- Utilisez de l’eau micellaire ;
- Tapotez les boutons et alentour avec des glaçons enveloppés dans du tissu en coton ;
- Utilisez une crème hydratante pour nourrir et calmer la peau ;
- Demandez à un dermatologue de vous prescrire une crème antibiotique.
Éliminer un bouton enkysté
Ce type de bouton présente une texture douloureuse, pointue et rouge étalée sur une partie du visage. Pour l’éliminer, voici ce qu’il faut faire :
- Exfoliez le visage avec des produits doux ;
- Utilisez des crèmes qui contiennent des AHA, elles permettront de mûrir les kystes ;
- Nettoyez en douceur le visage sans tripoter les boutons ;
- Hydratez le visage avec des crèmes nourrissantes ;
- Ce traitement peut durer un certain temps.
Lorsque vous faites le traitement et que vous ressentez une irritation ou une intolérance de votre visage, arrêtez-le. Il pourrait s’agir d’une réaction allergique alors demandez conseil à un dermatologue dans ce cas.