Meubles de cuisine: comment créer un espace de rangement
Le charme d'une cuisine vit de l'interaction des différents éléments d'ameublement. Les meubles de cuisine librement combinables comprennent des armoires, des étagères ainsi que des tables et des chaises de cuisine.
Armoires de cuisine
L'espace de rangement est un facteur important dans la planification de la cuisine. Non seulement la nourriture, les casseroles et la vaisselle ont besoin d'espace, mais il faut également prévoir des appareils et des dispositifs spéciaux, par exemple pour le tri des déchets. Qu'ils soient intégrés dans une kitchenette ou indépendants dans la pièce - avec la bonne combinaison d'armoires, tout trouve sa place. Pour plus d’infos, consultez le site Consulteravis.com.
Vous pouvez choisir parmi les types d'armoires suivants:
Armoires de base: Les armoires de base servent d'espace de stockage et de base pour divers appareils et soutiennent le plan de travail. La disposition des éléments bas détermine la forme et l'orientation de votre cuisine. Les versions standard des éléments bas sont disponibles avec une ou deux portes, avec des étagères ou des tiroirs ou comme sous-structure pour des appareils avec ou sans habillage.
Armoires murales: Les armoires murales offrent un espace de rangement au-dessus de la surface de travail et vous pouvez parfaitement fixer l'éclairage du plan de travail. En plus des ouvertures de porte classiques et des solutions de pliage qui basculent vers le haut, il existe également des variantes avec portes coulissantes. Faites attention à la bonne hauteur de montage: pour que le compartiment supérieur soit facilement accessible en position debout, il ne doit pas être plus d'environ 35 cm au-dessus de votre hauteur de tête. Une hauteur de niche de 48 à 50 cm est idéale.
Table à manger avec chaises
La table de cuisine avec des chaises assorties est le cœur douillet de la cuisine. Les festivals sont célébrés ici et les repas sont pris. En fonction de la taille de la pièce, il existe différentes options: des tables pliantes peu encombrantes pour les petites cuisines, des comptoirs modernes pour les espaces de vie-salle à manger et des tables gigognes pour les cuisines vivantes. Si vous avez une cuisine avec un îlot de cuisson, vous pouvez également l'utiliser comme table de cuisine pour gagner de la place. Dans ce cas, les tabourets de bar conviennent comme sièges.