Peu importe l’âge et la race de votre chien, il n’est pas à l'abri d’une maladie ou d’un accident. Un chien revient cher au quotidien. Entre croquettes, vaccination, consultation…, la facture peut revenir très salée. Par conséquent, beaucoup de personnes hésitent à envoyer leur toutou chez le vétérinaire en cas de bobo. Cependant, en souscrivant à une assurance pour votre chien, vous pouvez obtenir un remboursement.
Assurance pour chien, comment ça fonctionne ?
L’assurance pour chien fonctionne comme les mutuelles de santé pour les humains. En vous acquittant d’une cotisation, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement (partiel ou total) de vos frais de vétérinaire. Pour en savoir plus, visitez le site web. L’assureur vous remet une feuille de soin que vous devez faire remplir par votre vétérinaire. Joignez ensuite à la feuille, la facture des soins et retournez le tout à votre assureur pour traitement et remboursement. Selon l’assureur et la prestation choisie, vous pouvez bénéficier du remboursement des frais comme la consultation, les examens, l’intervention chirurgicale… L’assurance pour chien comprend les formalités telles que plafond d’indemnisation, franchise, exclusions de garanties, l’âge à partir duquel la cotisation augmente…
Comment trouver l’assurance santé idéale pour son chien ?
Pour trouver une assurance qui répond à vos exigences, comparez les différentes formules proposées par divers assureurs. Faites-vous réaliser des devis gratuits en ligne. Toutefois pour chaque proposition, veuillez examiner les points suivants : les formules, la cotisation, le taux de remboursement… Selon certaines formules choisies, vous ne pouvez bénéficier que d’un remboursement partiel des frais (maladie ou chirurgie…). Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de souscrire à une formule complète. L’autre critère à prendre en compte pour le choix de la mutuelle, est la cotisation. Comparer les coûts proposés pour les mêmes prestations. Le délai d’assurance est également important à vérifier car à partir d’un certain âge, certains assureurs refusent d’assurer l’animal.