Vous désirez parcourir et contempler la campagne avez des amis ? Vous avez surement besoin d’un camping car. Il s’agit d’une locomotive à 4 roues, aménagée et qui vous permet de faire des randonnées et de vous loger en même temps. Pour que l’expérience soit belle, voici dans cet article, les informations à avoir pour bien réserver la location de votre camping car.
Réserver un camping car auprès d’un professionnel ou d’un particulier
Vous avez plusieurs possibilités pour la location d’un camping car. Vous avez le choix entre contacter un professionnel, ou contacter un particulier. Si vous préférez un particulier, vous pouvez contacter des entreprises de location de véhicule de camping. Il y a par exemple l’entreprise Blacksheep Camper, l’entreprise Campada ou encore la société Evasia. Vous pouvez visiter ce lien pour en découvrir d’autres. En dehors des professionnels, vous pouvez réserver votre camping car chez un particulier. Dans ce cas, vous allez devoir contacter des sites qui pourront vous mettre en relation avec des particuliers qui louent leur camping car.
Prenez des précautions pour éviter les surprises désagréables
Le contrat de location de camping car a pour objet la mise à disposition de son bien par le propriétaire au locataire, pour l’usage de ce dernier. Ainsi, il faut prendre quelques précautions afin d’éviter les surprises désagréables. Veillez constater l’état du véhicule lors de sa remise. Pour cela, notez en présence du propriétaire, les différentes imperfections et irrégularités que vous observez sur le véhicule. N’hésitez pas à prendre des photos. Exigez ensuite un contrat de location de camping car entièrement rédigé que les deux parties vont signer et en garder un exemplaire chacune. Le contrat doit donner toutes les précisions nécessaires par rapport à son exécution. Surtout, prenez une assurance pour assurer les réparations en cas d’accidents ou de vol. Vous avez désormais le maximum d’informations à avoir pour louer un camping car.