Tout savoir sur le jeu Pictionary
Pictionary est un jeu de dessin amusant pour tous les âges. C’est un jeu incroyablement répandu dans le monde. Les joueurs dessinent un mot et leur équipe doit le deviner. C’est l’équipe qui a deviné le plus de mots à la fin du temps prévu qui remporte la partie. Au Pictionary, certains critères doivent être remplis. Découvrons-en plus.
Que faut-il pour jouer au Pictionary ?
Avant de parler de n’importe quel matériel, il est essentiel de s’appuyer avant tout sur le nombre de joueurs. Au jeu de Pictionary, il faut quatre joueurs ou plus. Essayez de respecter la parité pour le nombre de joueurs. Il sera plus facile de former deux ou plusieurs équipes du même nombre. Vous pouvez même en découvrir plus sur le sujet. Cliquez et vérifiez ceci.
Formez deux équipes tout au moins. Le nombre de joueurs par équipe doit être au moins de deux. Les équipes doivent déterminer certaines choses ensemble avant de commencer à jouer. Il s’agit dans la plupart des cas des niveaux de difficulté, du délai de tirage au sort (généralement 1 minute) et même du nombre de tours requis pour gagner.
Comment jouer au Pictionary ?
Les deux équipes doivent s’entendre et choisir une équipe qui doit tirer en premier. Elle est surnommée : première équipe de tirage au sort. Dans l'équipe de tirage au sort, choisissez un joueur à tirer en premier. Pour chaque nouveau tour, un joueur différent sera tiré au sort. Montrez ce mot au joueur qui a fait le tirage au sort. Ne le montrez pas à son équipe. Une fois que le joueur qui a fait le tirage au sort a vu et accepté le mot, vous êtes prêt à commencer le tour.
Démarrez le chronomètre et le joueur qui doit dessiner commence à dessiner le mot. La communication est interdite. Aucune lettre, aucun mot, aucun chiffre. L'équipe de dessinateurs doit deviner le mot qui est dessiné. Un nombre illimité de devinettes est autorisé.
Somme toute, le jeu Pictionary est un jeu très intéressant. Il se termine lorsque l'équipe de dessinateurs devine le mot en le dessinant. Tout doit se faire avant que le temps ne s’écoule.